Ivan_ilic_interview`s Uploads

  • RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 5 - I
    RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 5 - I Le cinquième volet d’une série d’émissions sur l’école de New York de musique (John Cage, Morton Feldman, Earle Brown, Christian Wolff, et David Tudor) avec Catherine Buser et le pianite Ivan Ilić, enregistré pour « Musique en mémoire » sur la radio suisse romande, RTS Espace 2. Ce cinquième épisode s’appelle «Trois chefs dʹœuvre accessibles de lʹEcole de New York ». « L’école de New York » fait référence à un groupe dʹartistes dʹavant-garde, poètes, peintres, danseurs et musiciens, actifs à New York avant et après la seconde guerre mondiale. Inspiré du transcendantalisme dʹEmerson et de la peinture expressionniste abstraite, le mouvement touche aussi bien les arts visuels que la littérature. Il sʹest étendu à la musique dans les années 50 par lʹintermédiaire de John Cage et de Morton Feldman qui en furent les principaux représentants. A leurs côtés, Earle Brown, David Tudor et Christian Wolff. Ces compositeurs partagent non pas une même esthétique de la musique, mais plutôt une conception de lʹart créateur. Si lʹindétermination est au cœur de leurs préoccupations, tous les paramètres de lʹécriture musicale sont interrogés et revisités à la lumière de leur philosophie. Le pianiste Américano serbe, Ivan Ilic connaît parfaitement lʹhistoire de cette école de New York pour avoir étudié en profondeur la vie et lʹoeuvre de Morton Feldman. Non seulement il interprète sa musique avec enthousiasme lors de ses concerts, mais il prépare également en collaboration avec la Haute Ecole dʹArt et de Design de Genève (la HEAD) un ouvrage dʹart consacré à ce grand compositeur. Tout au long de la semaine, il nous donne les clés pour mieux comprendre cet univers.
    ivan_ilic_... 00:55:50 170 0 Downloads 0 Comments
  • RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 4 - I
    RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 4 - I Le quatrième volet d’une série d’émissions sur l’école de New York de musique (John Cage, Morton Feldman, Earle Brown, Christian Wolff, et David Tudor) avec Catherine Buser et le pianite Ivan Ilić, enregistré pour « Musique en mémoire » sur la radio suisse romande, RTS Espace 2. Ce quatrième épisode s’appelle « La musique et les arts visuels ». « L’école de New York » fait référence à un groupe dʹartistes dʹavant-garde, poètes, peintres, danseurs et musiciens, actifs à New York avant et après la seconde guerre mondiale. Inspiré du transcendantalisme dʹEmerson et de la peinture expressionniste abstraite, le mouvement touche aussi bien les arts visuels que la littérature. Il sʹest étendu à la musique dans les années 50 par lʹintermédiaire de John Cage et de Morton Feldman qui en furent les principaux représentants. A leurs côtés, Earle Brown, David Tudor et Christian Wolff. Ces compositeurs partagent non pas une même esthétique de la musique, mais plutôt une conception de lʹart créateur. Si lʹindétermination est au cœur de leurs préoccupations, tous les paramètres de lʹécriture musicale sont interrogés et revisités à la lumière de leur philosophie. Le pianiste Américano serbe, Ivan Ilic connaît parfaitement lʹhistoire de cette école de New York pour avoir étudié en profondeur la vie et lʹoeuvre de Morton Feldman. Non seulement il interprète sa musique avec enthousiasme lors de ses concerts, mais il prépare également en collaboration avec la Haute Ecole dʹArt et de Design de Genève (la HEAD) un ouvrage dʹart consacré à ce grand compositeur. Tout au long de la semaine, il nous donne les clés pour mieux comprendre cet univers.
    ivan_ilic_... 00:55:49 174 0 Downloads 0 Comments
  • RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 3 - I
    RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 3 - I Le troisième volet d’une série d’émissions sur l’école de New York de musique (John Cage, Morton Feldman, Earle Brown, Christian Wolff, et David Tudor) avec Catherine Buser et le pianite Ivan Ilić, enregistré pour « Musique en mémoire » sur la radio suisse romande, RTS Espace 2. Ce troisième épisode s’appelle « L'influence du transcendantalisme (Ralph Waldo Emerson et Henry David Thoreau) ». « L’école de New York » fait référence à un groupe dʹartistes dʹavant-garde, poètes, peintres, danseurs et musiciens, actifs à New York avant et après la seconde guerre mondiale. Inspiré du transcendantalisme dʹEmerson et de la peinture expressionniste abstraite, le mouvement touche aussi bien les arts visuels que la littérature. Il sʹest étendu à la musique dans les années 50 par lʹintermédiaire de John Cage et de Morton Feldman qui en furent les principaux représentants. A leurs côtés, Earle Brown, David Tudor et Christian Wolff. Ces compositeurs partagent non pas une même esthétique de la musique, mais plutôt une conception de lʹart créateur. Si lʹindétermination est au cœur de leurs préoccupations, tous les paramètres de lʹécriture musicale sont interrogés et revisités à la lumière de leur philosophie. Le pianiste Américano serbe, Ivan Ilic connaît parfaitement lʹhistoire de cette école de New York pour avoir étudié en profondeur la vie et lʹoeuvre de Morton Feldman. Non seulement il interprète sa musique avec enthousiasme lors de ses concerts, mais il prépare également en collaboration avec la Haute Ecole dʹArt et de Design de Genève (la HEAD) un ouvrage dʹart consacré à ce grand compositeur. Tout au long de la semaine, il nous donne les clés pour mieux comprendre cet univers.
    ivan_ilic_... 00:55:56 173 0 Downloads 0 Comments
  • RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 2 - I
    RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 2 - I Le deuxième volet d’une série d’émissions sur l’école de New York de musique (John Cage, Morton Feldman, Earle Brown, Christian Wolff, et David Tudor) avec Catherine Buser et le pianite Ivan Ilić, enregistré pour « Musique en mémoire » sur la radio suisse romande, RTS Espace 2. Ce deuxième épisode s’appelle « John Cage et Morton Feldman ». « L’école de New York » fait référence à un groupe dʹartistes dʹavant-garde, poètes, peintres, danseurs et musiciens, actifs à New York avant et après la seconde guerre mondiale. Inspiré du transcendantalisme dʹEmerson et de la peinture expressionniste abstraite, le mouvement touche aussi bien les arts visuels que la littérature. Il sʹest étendu à la musique dans les années 50 par lʹintermédiaire de John Cage et de Morton Feldman qui en furent les principaux représentants. A leurs côtés, Earle Brown, David Tudor et Christian Wolff. Ces compositeurs partagent non pas une même esthétique de la musique, mais plutôt une conception de lʹart créateur. Si lʹindétermination est au cœur de leurs préoccupations, tous les paramètres de lʹécriture musicale sont interrogés et revisités à la lumière de leur philosophie. Le pianiste Américano serbe, Ivan Ilic connaît parfaitement lʹhistoire de cette école de New York pour avoir étudié en profondeur la vie et lʹoeuvre de Morton Feldman. Non seulement il interprète sa musique avec enthousiasme lors de ses concerts, mais il prépare également en collaboration avec la Haute Ecole dʹArt et de Design de Genève (la HEAD) un ouvrage dʹart consacré à ce grand compositeur. Tout au long de la semaine, il nous donne les clés pour mieux comprendre cet univers.
    ivan_ilic_... 00:55:37 386 0 Downloads 0 Comments
  • RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 1 - I
    RTS Espace 2 Musique en mémoire L’Ecole de New York no 1 - I Le premier volet d’une série d’émissions sur l’école de New York de musique (John Cage, Morton Feldman, Earle Brown, Christian Wolff, et David Tudor) avec Catherine Buser et le pianite Ivan Ilić, enregistré pour « Musique en mémoire » sur la radio suisse romande, RTS Espace 2. Ce premier épisode s’appelle « Les acteurs principaux ». « L’école de New York » fait référence à un groupe dʹartistes dʹavant-garde, poètes, peintres, danseurs et musiciens, actifs à New York avant et après la seconde guerre mondiale. Inspiré du transcendantalisme dʹEmerson et de la peinture expressionniste abstraite, le mouvement touche aussi bien les arts visuels que la littérature. Il sʹest étendu à la musique dans les années 50 par lʹintermédiaire de John Cage et de Morton Feldman qui en furent les principaux représentants. A leurs côtés, Earle Brown, David Tudor et Christian Wolff. Ces compositeurs partagent non pas une même esthétique de la musique, mais plutôt une conception de lʹart créateur. Si lʹindétermination est au cœur de leurs préoccupations, tous les paramètres de lʹécriture musicale sont interrogés et revisités à la lumière de leur philosophie. Le pianiste Américano serbe, Ivan Ilic connaît parfaitement lʹhistoire de cette école de New York pour avoir étudié en profondeur la vie et lʹoeuvre de Morton Feldman. Non seulement il interprète sa musique avec enthousiasme lors de ses concerts, mais il prépare également en collaboration avec la Haute Ecole dʹArt et de Design de Genève (la HEAD) un ouvrage dʹart consacré à ce grand compositeur. Tout au long de la semaine, il nous donne les clés pour mieux comprendre cet univers.
    ivan_ilic_... 00:55:50 148 0 Downloads 0 Comments
  • RTS Espace 2 interview Initiales, Ivan Ilić avec David Meich
    RTS Espace 2 interview Initiales, Ivan Ilić avec David Meich David Meichtry interviewe Ivan Ilić pour la radio Suisse romande
    ivan_ilic_... 00:11:47 593 0 Downloads 0 Comments
  • RTBF Musiq 3 Terres neuves Ivan Ilić et Christine Gyselings
    RTBF Musiq 3 Terres neuves Ivan Ilić et Christine Gyselings RTBF Musiq’3 Terres neuves, Ivan Ilić avec Christine Gyselings
    ivan_ilic_... 00:23:16 158 0 Downloads 0 Comments
ivan_ilic_interview
  • ivan_ilic_interview
  • profile viewed 618 times
  • message share profile
Who to Follow
X